Un nouveau départ

Chevagny-sur-Guye est non seulement un joli petit village de campagne avec de nombreuses randonnées ou visites possibles, c’est aussi un village où il se passe de nombreuses choses. Depuis son lancement en 2010, lechevabignien.com témoigne des différentes activités ou passions des habitants de ce village.

Le site fait peau neuve pour continuer de donner, à nos visiteurs, l’envie de venir à Chevagny pour ses spectacles, ses expositions, ses animations, peut-être aussi l’envie de venir y habiter ou y installer son activité, ou tout simplement l’envie de se balader sur les nombreux chemins qui passent par le village.

Dans un monde qui se transforme, nous croyons au développement de nos campagnes et à l’importance d’une économie locale. Nous pensons que nos agriculteurs, si essentiels à nos paysages et à notre alimentation, saine et de qualité, doivent non seulement être fiers du travail qu’ils font, mais doivent pouvoir vivre décemment de celui-ci. C’est pourquoi il est aussi essentiel que des jeunes puissent s’installer et vivre dans les villages, comme c’est le cas chez nous.

Le monde dans lequel nous vivrons demain reste à inventer. Il sera très différent de ce que nous avons connu. Notre conviction est qu’il doit être fait de partage et de solidarité, il doit être construit sur le respect et la diversité, il doit se vivre dans le débat et dans l’échange.

C’est déjà ce qui anime les habitants de Chevagny-sur-Guye,  nous continuerons à le cultiver et à en témoigner. Par exemple, lors de la fête des Nouvelles Passions organisée par le Foyer Rural autour du 15 août, où, pendant plusieurs jours, expositions d’artistes ou d’artisans, spectacles de contes, de théâtre ou de musique, repas et bonne humeur, viennent peupler les rues et les jardins de nos maisons de centaines de visiteurs.

Chevagny-sur-Guye, c’est tout cela : un tout petit village de campagne, dynamique et divers, calme et passionné, stable et ouvert. Ensemble, regardons vers l’avenir !

Par |2019-01-07T09:39:59+00:007/01/2019|Editorial|